CONSEILS POUR ENTRETENIR FACILEMENT
VOS SUCCULENTES
Arrosage
En hiver, les arrosages seront inexistants ou très espacés : une fois par mois au maximum. Pendant cette période de repos végétatif, l’idéal serait de placer vos succulentes pendant deux mois dans une pièce fraîche
(2 à 15 °C), en particulier celles que vous voulez voir refleurir.
Pendant leur période de croissance, qui va généralement du printemps à l’automne, arrosez-les modérément une fois par semaine ou par quinzaine, seulement lorsque la terre du pot est parfaitement sèche en surface et sans jamais laisser d’eau stagner dans la soucoupe.
Exposition
Les plantes grasses ont besoin d’une grande luminosité : placez-les derrière une fenêtre bien orientée, sans toutefois les exposer à un soleil trop direct.
Rempotage
Pour favoriser la croissance des plantes grasses, il est conseillé de les rempoter tous les 3 ans environ, dans un substrat pauvre et drainant : utilisez par exemple un terreau pour cactées, sans oublier l’indispensable couche de drainage au fond du pot (billes d’argile ou cailloux).
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.